Où l’on retrouve Sinistreville, son décor, son ambiance glaçante et de nouveaux héros. Cette nouvelle histoire nous invite à faire la connaissance des jumeaux Greta et Feliks Mortenberg surnommés les jumeaux Traine-Malheur ! Elevés par leur tante Gisela après l’abandon et la fuite de leurs parents, ils vivaient pauvrement avec elle dans un des quartiers de la ville. Au moment où vous ferez leur connaissance, ils observent par la fenêtre un étrange individu qui semble observer leur demeure, très vite les jumeaux sont persuadés qu’il leur veut du mal.
Dans ce roman vous pourrez découvrir l’une des facettes inconnues de SInistreville, le cinéma d’horreur et d’épouvante dans les Studios de cinéma Von Merhart. Le Cinéma de Sang qui diffuse ces films, Monsieur Morbide, et la redoutable Olga Van Veenen.
Cette histoire est un joyeux fourre tout où l’on joue avec les nerfs des lecteurs et parfois ceux et la vie des héros, une histoire de découvertes, d’un cinéma particulier, de meurtres, d’adoption, de trahison et de courses poursuites haletantes… On prendra également l’air à l’extérieur de la ville, découvrant les alentours et les secrets de certaines vieilles familles très puissantes et richissimes de la cité.
Une lecture plaisir qui nous entraine de surprises en surprises avec des ambiances et des descriptions savoureuses et toujours derrière le drame et le noir de l’atmosphère, une bonne dose d’humour et de dérision. Sensas : On aime !
D’un clic sur le visuel retrouvez le tome I des affreusement sombres histoires de Sinistreville