En découvrant la chronique du tome 3 ci-dessous n’oubliez pas de cliquer que les tomes 1 et 2 :
Le tome 3 de la saga de Nathalie Somers, est un véritable feu d’artifice dont le ton est donné dès les premières pages. On passe d’un monde à l’autre, au fil des caprices du cadran, enfin réparé… les destins des deux mondes sont plus que jamais liés. L’autrice s’amuse et termine sa trilogie en beauté. Les détails des deux mondes, le nôtre, nous entrainent dans les détails de la mise en place du débarquement et un Churchill plus survolté et attachant que jamais. Dans l’Alter Monde, les inventions, les animaux et plantes extraordinaires parfois monstrueusement dangereuses feront le bonheur des plus curieux d’autres mondes que le notre. La guerre fait rage dans les deux mondes, et la fin est proche. Trahisons, jeu des espions avec une Catriona plus flamboyante que jamais qui va vous réserver de nouvelles surprises et vous montrer de nouveaux talents.
Lucan, lui aussi, va se révéler par bien des aspects. Impossible de lâcher ce troisième tome, les passages d’un monde à l’autre s’intensifient et il faut bien l’avouer le débarquement de Normandie est décrit , les traces du commando Kieffer en parallèle avec la bataille qui fait rage dans l’autre monde, de manière absolument bluffante et avec une maestria étonnante.
Tout fonctionne dans ce dernier tome de cette sage extraordinaire, tout pour éblouir le lecteur et le récompenser d’avoir tenu jusqu’au terme de l’aventure.
Une saga extraordinaire, une écriture et une inventivité formidables et un bonheur de lecture absolument génial ! Bravo !