Une vallée désertique, un hôtel étrange qui surgit de nulle part, une malédiction ancienne et partagée de génération en génération. Un album très graphique et envoutant. A lire au rythme de l’Hôtel Califormia des Eagles.
Une chanson, comme une comptine ancienne et envoutante en guise d’introduction, reprise un jour de sécheresse sur la route par une famille en route dans un décor de désert très graphique. Arrêtés en plein désert pour cueillir quelques fleurs, ils sont attirés par un étrange bâtiment, un hôtel qui semble abandonné. Lorsque ses frères, malgré les mises en garde de leur soeur sont entrés puis ont plongé dans la piscine tout est parti en vrille. Paniquée, la petite fille fait le tour des lieux, cherche en vain de l’aide et revient vers le bassin là où elle va rencontrer l’Oracle. Pourtant celui-ci ne veut rien entendre, il lui répond que ses frères ont fait un choix et qu’en prenant ce qui leur était offert, ils resteront désormais à jamais dans cet endroit étrange. Un marché dur va lui être proposé trois jours sans manger, ni boire une goutte d’eau et tout rentrera dans l’ordre et ils pourront repartir. Les pages qui vont suivent voient des banquets se suivre et la tentation toujours présente à laquelle la petite fille résiste sauf pour arroser d’un peu d’eau les fleurs qu’elle a cueilli pour sa maman. Les images sont sublimes, les animaux qui surgissent d e nulle part étrangement vivants et cet oracle inquiétant et massif à la fois. La petite fille va tenir et tout reviendra à la normal sauf pour un détail qu’elle va partager avec sa maman quand elle la retrouvera.
Un album sublime qui passe brutalement du réel à un monde étrange et qui rappellera aux parents qui lisent l’histoire la musique et les paroles de l’hôtel California des Eagles. Sublimes illustrations à la hauteur de l’histoire envoutante et maudite.