Le Royaume de la Fantaisie est de nouveau en danger, et il faut un Chevalier pour le sauver. Geronimo en plein boom (comme d’habitude) va recevoir un étranger courrier qui lui demande de rejoindre le Sommet du Mont Peureux. Panique à bord, il fuie son bureau, ses collaborateurs, sa famille encombrante et ses amis pour se préparer. Il ne pourra toutefois pas éviter d’emmener son neveu Benjamin. Mais où va-t-il vraiment ? quel est ce mystérieux rendez-vous ?
Sachez simplement qu’en cours de route il va faire une petite pause qui va le propulser au Royaume des elfes. Et là de nouveau la magie opère. Emeraudes gardiennes magiques, créatures de légendes, magie, formidable nouveau petit compagnon étrange et merveilleux, bibliothèque magique, tout est de nouveau réuni pour rendre les jeunes fans de cette série heureux et satisfaits. Alors bien évidemment, rien de révolutionnaire, c’est le cinquième tome, et on ne change pas un concept qui gagne. Pourtant, là où on pourrait craindre de l’ennui et de la routine, rien de tout cela, car l’aventure va à cent à l’heure, les illustrations, les trouvailles magiques sont toujours à la hauteur et on passe de nouveau un très bon moment. Attention toutefois lorsque vous allez gratter certaines images, ce livre est vraiment un livre « qui pue et qui sent bon » !
Alors n’hésitez pas et faites leur plaisir, un superbe livre au format cartonné et aux illustrations de qualité. On aime vraiment beaucoup et on ne s’en lasse pas !
Pour les autres tomes il vous suffira de cliquer sur leurs couvertures pour retrouver les livres et les chroniques