C’est la bonne nouvelle de la semaine, les éditions Bayard Jeunesse, publient le tome V des Enfants de la lampe magique : l’oeil de la forêt. Nous allons donc retrouver avec un très grand plaisir John et Philippa pour une cinquième aventure qui n’en doutons pas alliera humour, bonne humeur, suspens, aventures et magie bien évidemment puisque nos amis sont des Djinns.

 

 

 

 " Layla Gaunt, la mère de John et Philippa, doit se rendre au Brésil pour subir l’intervention chirurgicale qui vise à lui restituer son corps et quitter celui de sa gouvernante, Mme Trump. Le tourbillon qui lui permet de se déplacer se comporte étrangement. Le Djinn bleu de Babylone, également mère de jumeaux John et Philippa Gaunt se rend compte qu’il y a quelque chose d’anormal dans l’atmosphère. Layla est consciente que le réchauffement climatique influera à terme sur la capacité des djinns de contrôler les tourbillons. Mais elle est persuadée que ce n’est pas pour tout de suite. Pour se rendre au Brésil, Layla utilise donc un avion, comme le commun des mortels. En son absence, Philippa, John, leur oncle Nemrod, et son maître d’hôtel, M. Grommell, sont invités à passer quelque temps dans la maison de campagne de M. Vodyannoy, un ami de la famille, à New Haven. Philippa et l’oncle Nemrod auront l’occasion de participer à un tournoi de djinnverso, ce qui ne passionne pas John. En revanche, le garçon compte en profiter pour explorer le manoir des Terreurs Nocturnes et en apprendre davantage sur la communication avec les esprits et l’au-delà…" 

 

Et bien évidemment retrouvez les chroniques des tomes précédents sur notre site en cliquant soit ici, soit sur le visuel de couverture que vous souhaitez découvrir. Belles découvertes !