Le Prix Imaginales des Lycéens 2015 est attribué à : Fabien CERUTTI pour Le Batard de Kosigan (Mnémos)

 

« Le chevalier assassin, Pierre Cordwain de Kosigan, dirige une compagnie de mercenaires d’élite triés sur le volet. Surnommé le « Bâtard », exilé d’une puissante lignée bourguignonne et pourchassé par les siens, il met ses hommes, ses pouvoirs et son art de la manipulation au service des plus grandes maisons d’Europe. En ce mois de novembre 1339, sa présence en Champagne, dernier fief des princesses elfiques d’Aëlenwil, en inquiète plus d’un. De tournois officiels en actions diplomatiques, de la boue des bas fonds jusqu’au lit des princesses, chacun de ses actes semble servir un but précis. À l’évidence, un plan de grande envergure se dissimule derrière ces manigances. Mais bien malin qui pourra déterminer lequel…

Dans la lignée des meilleurs romans de fantasy historique comme Le Lion de Macédoine de David Gemmell, Le Bâtard de Kosigan mélange avec brio la fantasy anglo-saxonne et l’histoire de France.

Fabien Cerutti nous conte, dans ce roman qui se lit avec beaucoup de plaisir, une aventure pleine d’humour, de panache et de surprises… » Mnémos 

Les Imaginales félicitent très chaleureusement le lauréat, et remercient tous les auteurs de la sélection qui ont offert aux jeunes jurés de très belles heures de lecture, et permis des délibérations aussi respectueuses que passionnées. À l’invitation de la ville d’Épinal, tous ces auteurs seront présents pour rencontrer leurs lecteurs.