Annonce de sortie : « Une cheminée du château de Chaumont-chur-Loire, la chapelle du château d’Amboise aini que les rideaux d’Azay-le-Rideau ont dichparu. Très mychtérieusement, bien entendu. Heureusement, Klutch et ses fidèles acolytes sont déjà sur une piste… »

 

 La collection

“Les Mystérieux Mystères insolubles“, série de docu-fictions entre bande dessinée et album, a pour ambition de sensibiliser les jeunes lecteurs au patrimoine grâce à une approche ludique et originale, en montrant qu’il est possible de lier connaissance, humour et créativité.

Le blog : ici

 Grégoire Kocjan : Auteur-compositeur-interprète-comédien, c’est tout naturellement qu’il en vient à l’écriture. Il relève le défi des “Mystérieux Mystères insolubles“ en inventant quelques héros hétéroclites mais sympas quand même. Son imagination fera le reste.

Julie Ricossé : Sortie major de promotion de l’école Émile-Cohl, elle est aussitôt remarquée par nombre d’éditeurs. Les histoires que lui invente Grégoire la font tellement poiler qu’elle a décidé de ne plus les lire. Illustratrice, c’est un métier sérieux, non mais !