Egon Bauer poursuit son voyage vers Srinagar. C’est là que la thèse selon laquelle Jésus-Christ aurait séjourné au Tibet sous le nom de Yus Asaf se précise, remettant en cause le principe même de la résurrection… Dès lors, l’anthropologue est pourchassé par des officiers de l’armée chinoise et par les Hommes en noir, farouchement opposés à toute nouvelle interprétation de l’histoire du Christ.
Notre avis:
Ce deuxième épisode qui suit de très près le premier pour être sorti en même temps nous révèle la terrible découverte de l’anthropologue Egon Bauer. Tandis que sa fille et ses compagnons comploteurs est sur la piste de son père, celui-ci fait une étonnante rencontre: le descendant de Jésus-Christ ! Une fois passée cette révélation, on se demande bien ce que le scénariste va trouver pour garder le niveau de tension qu’il a pu développer dès les premières planches du premier tome. Côté dessin, couleurs et rythme de l’histoire, ce second volume est égal au premier, soit plutôt bien réussi.
On regrette seulement qu’en fin d’album ne se trouve pas une petite page nous expliquant un peu plus ce que sont certains endroits décrits dans l’histoire. Le lecteur à la curiosité piquée poursuivra sans dout ses explorations sur le net… Histoire à suivre…