Après une série d’articles consacrés aux Contrées du Rêve publiées aux Éditions Sans-Détour, pour l’Appel de Cthulhu v7, voici le bon moment pour vous parler de l’édition Prestige. Dans une lourde boîte sombre, frappée de la clef d’argent des énigmatiques contrées en question, vous attendent un grand nombre de matériel. Jugez plutôt :
• Les règles spécifiques des Contrées du Rêve (chroniquées ici sur ce site) pour se familiariser avec l’univers
• Kingsport, la cité des Brumes (voir notre article ici), le supplément de contexte sur l’étrange ville portuaire
• Le Sens de l’escamoteur (dont la chronique est présente ici), la campagne de Denis Detwiller inédite en français
• Murmures par-delà les Songes (chroniqué ici même), le recueil de 7 scénarios français inédits
• l’Écran de jeu et son livret de campagne (lire notre article ici), indispensable
Mais ce n’est pas tout, car l’édition prestige contient également :
• la carte du Monde de la surface (90x60cm) et la carte du Monde souterrain (40x60cm) en couleur
• les cartes des villes Céléphaïs, Hlanith et Ulthar, également en couleur
• 60 fiches créatures des Contrées du Rêve en couleur qui feront gagner un temps certain aux Gardiens des Arcanes
• l’ensemble des aides de jeu en fac-similé pour ne pas perdre son temps à la photocopieuse
• la magnifique lithographie «Le chien à plumes» dessinée par Loïc Muzy
• la célèbre clef de Randolph Carter en métal argenté pour le « fun »
Et ce n’est pas fini, car il y a aussi : La Pierre onirique. Il s’agit d’un livret exclusivement disponible dans cette édition prestige. Il contient une aventure épique qui emmènera les investigateurs du Monde de l’Éveil jusque dans les Contrées du Rêve et au-delà.
Bref, vous l’aurez compris, le poids et le prix sont conséquents, mais cela en vaut la peine. Une édition a ne pas rater pour être certain de pouvoir satisfaire les joueurs durant de longues parties endiablées et riches en rebondissements.
Vous êtes prêts ? Alors, rêvez maintenant !