Lancelot, Viviane et ses frères d’adoption Lionel et Bohort cheminent vers Camelot, le château d’Arthur. Il a dix-sept ans et rejoint la Table Ronde. Viviane pense que c’est le moment, et Arthur n’a-t-il pas fait autrefois une promesse à la Dame du lac ?
Arrivé sur place, il se fait remarquer par son ambition et sa volonté sans faille pour devenir chevalier malgré son jeune âge. Mais son arrivée coïncide également avec une rencontre éblouissante qui va bouleverser sa vie de jeune homme : il voit pour la première fois de sa vie l’épouse d’Arthur, Guenièvre.
Il a promis allégeance à son roi mais également fidélité et protection à sa reine. La suite est une longue suite d’exploits et de combats contre des adversaires plus ou moins fantastiques.
A son retour il apprend que Guenièvre a été enlevée par Méléagant. Et là le destin se met en marche et tout va basculer.
Cette histoire est celle d’un des chevaliers de la légendaire Table Ronde. Histoire d’une recherche d’identité, histoire d’une passion incontrôlable qui conduira les amants à leur perte.

On retrouve avec très grand plaisir cette partie de l’histoire de la Table Ronde sous la plume alerte d’Anne-Laure Bondoux avec les encarts expliquant et éclairant rapidement l’histoire et les événement du quotidien, et également grâce aux illustrations en trichromie (comme le veut la collection) de Joëlle Jolivet.

A découvrir !
 

 

 

 

 

Retrouvez les deux autres titres de la collection : 

 

 

  

 

petit clic que la couverture…