Un tournoi, une histoire de trahison et une école en danger. Nos jeunes héros seront-ils à la hauteur ?
Ellis, Thomas et Cara sont de retour. Dans ce tome 3 de leurs aventures c’est à Ellis et à sa dragonne Eclaireuse de prendre le devant de la scène.
C’est le moment de la Grande parade du Printemps à laquelle le roi et la famille royale doivent assister. A cette occasion est organisée le concours de Labyrinthes. Ils sont autorisés par la chancelière Berin à y participer mais ils doivent absolument préserver leur secret : l’Académie des Dragons est un lieu secret que les habitants de Rivven, ni le roi Godfic ne connaissent.
Ce concours de labyrinthes est une institution : les labyrinthe changent tous les ans et les Gardiens, les chefs paysagistes y veillent jalousement. Il y en a trois : un Vert / un d’Argent / et un Obscur.
C’est donc parti pour de nouvelles aventures, et les trois jeunes doués de magie sont persuadés de pouvoir remporter l’épreuve. Pourtant, rien ne va se passer comme prévu. Dès le premier labyrinthe, quelque chose d’étrange et de fugace surprend les concurrents et Ellis qui pense avoir gagné la premier manche est bien surprise de trouver une jeune fille qui l’a devancée et qui porte un étrange médaillon avec au centre un Oeil de Dragon. Nos trois amis vont alors confronter leurs connaissance sur ce bijou et nous permettre d’en découvrir un peu plus. Dans le deuxième labyrinthe la sensation de malaise se renforce et la situation se répète.C’est au troisième que les choses vont se compliquer et Ellis, sa dragonne et la mystérieuse jeune fille vont se retrouver pris entre deux mondes, pris au piège de la magie des dragons sauvages.
Un troisième tome vivant, animé qui confirme tout le bien qu’on avait pensé des deux premiers tomes. A suivre sans hésitation aucune, une excellente série.