Tout commence par un souvenir, la rumeur d’un incendie et puis… Ari pour Ariella écrit son journal, car elle a de nombreuses informations et choses à nous apprendre sur sa vie, celle de sa famille. Au départ, on pourrait les croire comme vous et moi, peut-être un peu particuliers, policés, peu communicatifs, peut-être est-ce du à l’érudition de son père, à une volonté de ne pas se mêler aux autres. Et puis des indices peu à peu nous amènent à douter sur le père d’Ari et puis sur elle même.
On aime ce roman pour de multiples raisons. Il n’appartient probablement pas à la catégorie de ces romans dans lesquels une bombe explose à chaque page, et où le suspens et la tension sont à leur comble. Non, si vous aimez les rythmes endiablés passez votre chemin. Ou alors faites vous du bien, et laissez vous charmer par cette histoire différente des autres. On aime donc les personnages, cette jeune fille différente qui ne comprend pas vraiment qui elle est dans la première partie du roman. On aime son ouverture sur le monde avec la famille McGarritt, sa découverte des autres, de la vie en dehors du manoir familial. Appréciée également les changements de rythme qui nous amènent, avec Ari, à découvrir qui elle est vraiment, d’où elle vient quand elle va prendre le large et partir affronter son destin et son histoire.
Des vampires (diverses catégories à découvrir) d’un autre genre, savants, posés, différents des autres et une histoire au charme envoutant qui nous embarque peu à peu vers d’autres horizons. Un premier tome à découvrir. Reste à savoir ce que nous réserve le tome II qui vient de sortir, on vous en reparle bientôt.