Ecrit par Matt Pizzolo et illustré par Anna Muckcracker, Godkiller est un roman graphique dans lequel un orphelin, Tommy, se lance à la recherche d’un coeur à transplanter à sa soeur malade. L’intrigue se déroule dans un futur particulièrement sombre marqué par un effondrement de l’économie mondiale, par une invasion extra-terrestre et une guerre de religion nucléaire ! Dans sa quête, Tommy fera la rencontre de Halfpipe, une prostituée voleuse d’organes qui l’entraînera hors des limites de la ville, dans un no man’s land livré à la barbarie…
Série en plusieurs volumes, Godkiller a été publiée ce printemps par l’éditeur américain Halo-8 (deux tomes sont pour l’instant disponibles), et elle n’est pas encore distribuée en France (en tout cas, ne la confondez pas avec une autre bd portant le même titre, signée Stan, Vince et Délépine, et publiée chez Albin Michel). Mais une adaptation animée pointe déjà le bout de son nez, réalisée par les auteurs du comic eux-mêmes ! Il faut dire que Matt Pizzolo n’est en rien étranger à l’univers du 7ème Art puisqu’il s’est déjà fait remarquer il y a trois ans en réalisant le film Threat, récompensé au Festival du film indépendant de Rome.
Vous le comprendrez en voyant la vidéo ci-dessus, le film sera en fait une version animée des pages de la bd (les auteurs et l’éditeur qualifient d’ailleurs l’oeuvre de « film illustré »). Les comédiens recrutés pour le doublage des personnages ne vous seront pas étrangers : Danielle Harris (Halloween et bientôt Halloween 2), Lance Henriksen (Aliens, Near Dark, la série Millenium… mais faut-il encore le présenter ?), Tiffany Shepis (Night of the Demons), Bill Moseley (House of 1,000 Corpses, The Devil’s Rejects), Nicki Clyne (la série Battlestar Galactica)…
Godkiller va connaître une brève sortie en salles aux USA, dans un circuit très limité, et sera distribuée là-bas en dvd dès le 29 septembre. La bande annonce disponible depuis quelques jours laisse entrevoir une oeuvre visuellement très riche et une sacrée atmosphère ! Espérons que le bouquin et le film seront aussi bientôt visibles de ce côté-ci de l’Atlantique…