Port de La Rochelle. Un chalutier retrouve dans ses filets le corps décapité d’un homme couvert de tatouages. Dans les marais qui s’étendent non loin de la ville, les vieux parlent de la légende des “bras rouges”, qui, comme des tentacules de chair morte, attrapent et engloutissent leurs victimes.
Hanté par ses rêves qui la mènent toujours plus profondément au cœur des ténèbres de “la Source”, Michelle Krachek se lance sur la piste du tueur et va bientôt découvrir l’horrible secret qui se cache dans les eaux stagnantes des marécages.
Notre avis :
Le style parfois hésitant du dessin donne une vie au récit qui offre par là du dynamisme et une se combine parfaitement avec le scénario pour nous entraîner dans cette histoire frissonnante. Tackian en excellent marionnettiste tire les ficelles de ses personnages pour créer un étrange théâtre. L’idée d’une histoire par album poursuit son chemin et offre au lecteur le plaisir d’une énigme résolue et d’un bon moment de spectacle tout en en ajoutant à l’intrigue principale autour du mystérieux « maître ». Un maître de l’horreur et e l’angoisse, un suppôt de satan s’il ne l’est pas lui-même… Ce deuxième épisode est un réel plaisir à suivre et le cadre de La Rochelle et de ses marais est une idée excellente. On se met de suite à imaginer ce que la Venise verte peut cacher sous la vase…