Après Florence et Rome, voici venir le temps du dénouement ! Fuir, toujours fuir, Vincenzo et Carla sont-ils condamnés à n’être qu’errants tout au long de leur vie ? On les retrouve après une fuite pour le moins rocambolesque de Rome, dans la masserie de Donato Rossini, riche mécène napolitain, séduit par le talent de Carla et souhaitant protéger le jeune Pazzi. Officiellement Carla a été vendue comme esclave et Vincenzo lui est mort assassiné par les sbires des Médicis.
Mais la malédiction de la sorcière les poursuit toujours et va de nouveau provoquer menace et morts autour d’eux. Tout aussi passionnant que les deux tomes précédents, nous voici désormais au pied du Vésuve, avec pour paysage la baie de Naples.
Dans ce dernier opus, Catherine Cuenca nous offre de nouveau un voyage passionnant dans l’Histoire, mais nous confronte aussi aux esprits, aux envoutements, à la magie noire et à l’amour grandissant entre les deux héros principaux qui finiront par s’avouer leur flamme et ainsi vaincre la malédiction de la mère de Carla ? Rien n’est moins certain…
Un troisième tome mené comme les précédents avec brio et plaisir. Une série pour jeunes lecteurs qui aiment les aventures, les textes bien écrits et les personnages attachants, mêlant habillement histoire et magie. On aime !