Il y a quelques jours, Fabien Martinet mettait en ligne sa chronique sur la sortie poche de la Malédiction d’Old Haven de Fabrice Colin
A signaler que la première parution s’est faite dans la collection Wiz chez Albin Michel et qu’il y a eu un autre tome non encore paru en poche intitulé le maître des Dragons
Un tome suivant, plus exigeant encore, bien plus sombre que le précédent avec des flash-back continus entre la réalité et le passé du héros : magistral !
« Avec Le Maître des dragons, Fabrice Colin nous invite à nouveau à explorer l’univers mis en place dans La Malédiction d’Old Haven, ce XVIIIe siècle uchronique où un empereur pratiquant la magie noire règne d’une main de fer sur l’Amérique du nord, au milieu de pirates, de dragons et d’une science balbutiante.
Ce livre n’est pas un deuxième tome, il s’entremêle au premier tout en étends bien distinct. On retrouve Mary Wickford et Thomas Goodwill, mais si la première était au centre de La Malédiction d’Old Haven, c’est cette fois-ci l’étrange destin du second qui est ici conté.
Pirate, magie, dragons, Fabrice Colin brasse certes les thèmes les plus appréciés des jeunes lecteurs, mais dans une construction narrative exigeante et un style dynamique ou dialogues et scènes d’action priment, donnant au roman un rythme échevelé qui captivera une fois de plus son lectorat. Ce livre offre aussi la possibilité à certains jeunes publics masculins, souvent réticent à l’idée de suivre une histoire « avec une fille » pour héroïne et qui pour cette raison évitait La Malédiction d’Old Haven, de rentrer dans un univers unique et enchanteur qui ne pourra que les enthousiasmer. Il leurs permettra de découvrir et d’apprécier avec ceux déjà fidèle, un auteur s’imposant comme un des grands de la « Fantasy », qui confirme cette fois encore la qualité de son talent et de son savoir faire »
www.albin-michel-jeunesse.com/