L’histoire se passe dans les années 70, dans un petit village au cœur de la ruralité. Cet été là, lorsque la jeune et belle Caroline vient passer ses vacances chez sa grand-mère, elle est tout de suite éprise du jeune Christophe. Malgré sa timidité, son caractère bourru mais sensible, Christophe se laisse aller gaiement à cette amourette estivale. Et bien malgré eux, sans se douter un seul instant de ce qui les attendent, ces deux tourtereaux vont réveiller de vieux démons familiaux et provoquer un puissant désir de vengeance.

Leurs deux familles se haïssent depuis tellement longtemps qu’on en a même oublié les raisons. Enfin c’est ce que l’on croit. Car les anciens sont discrets sur leur passé, ils n’en parlent jamais. Ni les uns, ni les autres. A croire qu’ils ont tous quelques choses à se reprocher. En fait, un terrible secret les étouffe, et le temps est venu de s’en débarrasser.

Confrontés au passé tumultueux de leurs deux familles, Caroline et Christophe vont chercher, fouiller les veilles demeures, soulever la poussière jusqu’à s’asphyxier, s’indigner et peut-être se libérer d’une gangue accablante.

Nous sommes loin des histoires épiques ou fantastiques telles qu’on les lit habituellement dans ce magazine. Le réalisme est ici plein de passions, d’émotions, d’horreurs et de suspens. Didier Convard, l’auteur du roman qui a inspiré cette fiction, nous emmène au cœur de ces histoires de familles qui nous secouent, ou nous révulsent. Justement parce qu’elles révèlent une face cachée des êtres aimés les plus proches pleine de rancœur, d’aigreur, de ressentiment, voire de machiavélisme. Et là, lorsqu’ils se mettent à nu, lorsque toutes les horreurs passées surgissent, le monde qui nous entoure semble s’écrouler.

Ce roman graphique est porteur d’émotions. Vous serez plongé dans un récit captivant, pourvu d’une intrigue et d’un suspens qui vous tiendront éveillés tard dans la nuit.