William Millifer était un Commandeur, une sorte de policier de la magie. Retrouvé mort après une allocution télévisée, tout laisse à penser que ce sont des Djinns qui l’ont tué. Immédiatement mis sur l’affaire, le démonologue Ebenezer Graymes y voit la signature de celui qui a tué son maître quelques années plus tôt, l’enchanteur de sable. Mais rapidement, l’enquête se complexifie ; les commandeurs ne facilitent pas la tâche à Graymes ; quel rôle jouent-ils réellement dans l’affaire ? Qui est l’enchanteur de sable ?

 

Menée tambour battant, ce roman qui est un tome 3 (bien qu’il en soit pas nécessaire d’avoir lu les précédents opus) donne envie de découvrir le reste de la série. L’enquête, un rien prévisible, s’avère tout de même des plus divertissantes pour les lecteurs les plus âgés et ravira les plus jeunes… auxquels l’ouvrage est destiné. Sans grande originalité dans la trame de l’histoire, c’est bien par l’univers mêlant fantasy urbaine et magie de l’orient que l’on est charmés.

 

Un roman très sympa à recommander aux ados… et aux adultes qui ont envie d’une lecture "punchy, d’une heure ou deux d’évasion. Une belle réussite de Michel  Honaker, auteur chevronné qui continue de nous ravir !