Annonce de sortie : « Il était une fois une jeune fille à la beauté sans pareille. Elle s’appelait Kongjwi et vivait auprès d’une méchante marâtre et de sa fille. Un jour de bal, abandonnée à son lot de corvées, Kongjwi trouve une aide inattendue et peut à son tour rejoindre la fête, parée du plus somptueux des vêtements. Mais en chemin, elle perd l’un de ses souliers de soie. Le jeune gouverneur de la province le ramasse et, subjugué par sa beauté, se met en tête de retrouver cette Cendrillon d’Asie

Kongjwi, jeune fille à la beauté sans pareille, vit sous le joug d’une marâtre tyrannique et de sa fille. Un jour de bal, ces dernières se parent de somptueux hanboks et, quittant la maison, chargent Kongjwi de son lot de corvées habituelles. Aidée par un crapaud, une nuée de moineaux et une bonne fée, Kongwji parvient finalement à se rendre au bal, magnifiquement vêtue. Mais en chemin, elle perd l’une de ses chaussures de soie. Le gouverneur la ramasse et se met aussitôt en quête de la jeune fille. Il fait essayer la chaussure à toutes les femmes présentes au bal, et seule Kongjwi peut y faire entrer son pied… Ravi, le gouverneur lui demande de l’épouser !
Lim Yeong-hee

Lim Yeong-hee vit en région parisienne. Née en Corée, elle a traduit la plupart des romans Chan-ok, elle est aussi l’auteure des albums La Fontaine aux miracles et Le Lièvre et le roi-dragon, ainsi que des six titres de la série «Jinju».

Marie Caillou

Marie Caillou vit à Paris. Après avoir étudié à Bruxelles le dessin animé et le graphisme numérique, elle travaille à la fois dans le cinéma d’animation, la bande dessinée (entre autres Les Monstres de Mayuko chez Dargaud) et l’illustration jeunesse, notamment chez Milan (Le Chat Botté). Kongjwi, l’autre Cendrillon est sa première collaboration avec Flammarion.