Apophis est de plus en plus puissant. Les magiciens qui sont passés dans son camp se sont laissés aveugler par son pouvoir et ses promesses. Les nomes tombent les uns après les autres et lors des attaques personne ne survit. Dans la Douât la situation devient de plus en plus incontrôlable, les fantômes disparaissent, les dieux sont divisés quand à l’attitude à avoir et pour couronner le tout, Rê est devenu totalement gâteux.

Carter et Sadie doivent absolument prendre tous les risques pour sauver leurs amis, leurs parents et le monde tout simplement du chaos dans lequel Apophis veut le plonger.

Dans ce troisième tome  Rick Riordan  nous entraine de nouveau dans le monde des dieux égyptiens. Plus fluide et efficace que les deux premiers tomes (ou alors nous nous sommes habitués, familiarisés avec le panthéon égyptien) ce troisième volume nous embarque dans une quête à cent à l’heure, avec de nombreuses surprises, de la magie, des dieux toujours plus surprenants. Un excellent moment de lecture. Si vous ne connaissez pas cette série, précipitez-vous sur les trois tomes parus qui forment un premier cycle en attendant une éventuelle suite (l’auteur a laissé suffisamment d’ouvertures). A savourer sans modération pour plonger avec humour et intelligence dans le monde de la mythologie égyptienne.

Retrouvez également sur notre site les chroniques de la Pyramide Rouge et du Trône de feu 

En bonus, vous pourrez également découvrir un petit plaisir que s’est fait l’auteur et du coup un grand plaisir pour nous, les fans. La rencontre entre Carter et Percy : deux boules de testostérone en pleine action pour éliminer un crocodile devenu fou. Deux garçons pas comme les autres, héritiers à leur manière, qui vont réussir les premiers moments d’affrontements venus à s’apprivoiser et nous emmener en quelques pages faire une petite promenade drôle et fort sympathique… et qui sait !