Vous aimez le thé, les fées ou même les deux ? Richard Ely, auteur d’une vingtaine de livres merveilleux, vient de se lancer un sacré défi en proposant le financement participatif de son projet d’ouvrir sa propre boutique avec, en contrepartie, un livre féerique autour du Thé. Coup d’œil ou coup de pouce sur cette magnifique aventure…
Bonjour Richard, tu as lancé un crowdfunding un peu spécial le 15 juillet dernier, peux-tu nous en parler ?
Bonjour, oui, bien sûr. Alors voilà, j’ai un fabuleux projet personnel et professionnel. J’ai l’envie de lancer ma propre boutique, en fait une herboristerie pour vivre de ma passion des plantes sauvages. Mais je compte aussi y partager ma passion des livres et de la féerie. Un endroit magique où rencontrer mes lecteurs, échanger, partager autour de la Nature et de ses bienfaits. Afin de terminer l’aménagement de ce projet un peu fou, nous avons eu l’idée, mon associée Géraldine et moi-même de ce crowdfunding.
Et la contrepartie est un livre féerique ?
C’était une évidence ! De l’envie de faire le lien entre mon écriture spécialisée dans les fées, elfes et lutins, mon blog Peuple Féerique avec mon futur métier d’herboriste est née l’idée de Songes d’une Nuit des Thés. Un livre d’histoires de fées autour des thés ! C’est un super challenge pour moi, j’ai une envie folle de le chouchouter ce livre et il y a vraiment de jolis sujets qui me sont venus sur ce thème. Je vais faire voyager les lecteurs en Asie, en Europe, leur faire découvrir les secrets du thé et les petits êtres qui se cachent derrière bien évidemment !
C’est un livre évolutif…
Oui, il évoluera au fur et à mesure des participants. Là, nous avons déjà assuré son existence. 200 contributeurs géniaux ont répondu à l’appel. Cela fait du livre un beau petit recueil d’histoires féeriques. Pour pouvoir l’illustrer, il nous faut une centaine de contributeurs supplémentaires. Et puis, on peut rêver plus loin encore… C’est quasiment sans limite, plus il y aura de gens qui viendront nous soutenir, plus grand et beau sera leur contrepartie. Et puis, il y a d’autres choses, des thés issus d’histoires du livre, un panier-surprise de l’herboriste, des illustrations en tirage limité et même la possibilité de gagner l’original d’une des illustrations.
Peut-on participer à tout moment ?
Tout s’arrêtera le 29 août. Après, le livre ne sera pas réédité, c’est donc un objet collector, un one-shot qui reflétera l’engouement de ses lecteurs. Plus vite on participe, plus loin on pourra pousser le livre. Un vrai challenge féerique pour tous ! Et c’est cela qui est grandiose dans le projet. Voir évoluer un livre de par la seule volonté de ses lecteurs, c’est un vrai stress positif ! J’adore !
Pour vous aussi contribuer au livre Songes d’une Nuit des Thés, rendez-vous sur fr.ulule.com/natorea