Elle s’appelle Avery Grambs et sa vie de lycéenne sans histoire ou presque va bientôt basculer. Elle survit avec sa soeur Libby et dort dans sa voiture quand son mec, un beauf violent revient. Elle est une lycéenne discrète et plutôt douée mais est accusée d’avoir triché à un contrôle réputé infaisable et pourtant… Elle joue aux échecs avec un SDF et sa meilleure amie est partie loin et est très surveillée par ses parents.
Une vie cahin-caha qui va basculer avec l’apparition dans son champs de vision d’un jeune homme en costume impeccable (une vraie seconde peau) : Grayson Hawthorn vient la chercher pour l’ouverture de son grand-père le milliardaire Tobias Hawthorn, sa présence, à elle, est obligatoire pour l’ouverture du testament. Et là, tout bascule : le patriarche a globalement déshérité toute la famille au profit d’Avery et ils se retrouvent bloqués et contraints de vivre ensemble dans l’immense demeure familiale et ils n’ont pas le choix.
Une famille unie par la colère contre la nouvelle héritière. Quatre frères : Nash Grayson, Jameson, Xander. Avery va voir sa vie se transformer à la vitesse de la lumière : maison familiale aux multiples salles cinq bibliothèques et autres salles improbables chez le commun des mortels et trufée de labyrinthe ; une famille prête à tout, menaçante, soupçonneuse ; des lettres mystérieuses remises aux héritiers ; un testament qui impose la cohabitation ; des tentatives de meurtre ; un mystère à résoudre …
Ce premier tome est une pépite étonnante, peu à peu on est embarqué dans une ambiance presque étouffante avec des énigmes des mystères et le tout qui risque de tourner au jeu de massacre. Avery comprendra-t-elle pourquoi elle a hérité ? Les Hawthorne comprendront-ils les raisons de leur mise à l’écart ? Qui va tenir jusqu’au bout ? Qui saura tirer son épingle du jeu ?
On aime l’ambiance, la maison délirante et pleine de pièces bluffantes, de cloisons qui ouvrent sur des passages secrets, les personnages qui gravitent autour de l’héroïne (à qui peut-on faire confiance) et la course poursuite qui vous mènera vers une autre énigme.
A dévorer en version classique ou en format relié avec un superbe jaspage. On aime définitivement