Résumé:

Quoiqu’il le déteste, car il lui a ravi Amanda, Daniel Kilgore entend son frère en confession.
Une habitude lors de laquelle Kurt exorcise la violence à laquelle il est confronté lors de ses missions en tant qu’agent secret.

Commandité en Bolivie afin de libérer le Docteur Schillinger, Kurt abat le savant sans sommation. Ce dernier lui demandait de récupérer son cobaye: un enfant sur lequel il a expérimenté ses recherches sur la régénération des cellules mortes.
Le tueur devient dés lors la cible de ceux qui voulaient récupérer les notes du scientifique qui demeurent introuvables.

Après son assassinat, Kurt revient hanter son "prêtre confident" pour lui demander de l’aide.
Pour protéger Amanda, Daniel accepte.
Doté d’étranges pouvoirs, le fantôme de Kurt prend possession du corps de son frère quant cela se révèle nécessaire, il se recouvre dés lors d’un symbiote à priori indestructible.

 Daniel…

Notre avis:

Difficile de résister à un comics sur la couverture duquel figurent les noms Todd Mc Farlane (Spawn) et Robert Kirkman (The walking dead)!
L’annonce de la présence de Greg Capullo (The Creech) et Ryan Otley (Invincible) au dessin termine de conforter les amateurs dans l’idée d’une série d’envergure!

L’attente fût longue (en effet ce projet est annoncé outre atlantique depuis 2007) quoiqu’il en soit ça y est Haunt est disponible en France et cela grâce aux éditions Delcourt!

On peut s’en réjouir d’autant que, même si le titre à un goût de "déjà vu", aussi bien du point de vue de l’intrigue que du graphisme caractéristique (les couvertures de Mc Farlane renforcent le sentiment d’avoir affaire à un mix de Venom et de Spawn) les premiers épisodes sont excellents. On ne peut qu’apprécier, d’autant si on est fan!

Haunt s’impose comme un personnage ambivalent, c’est d’autant plus évident qu’il incarne la cohabitation forcée entre Kurt et Daniel Kilgore (sorte de Ying et de Yang symbolisé jusque dans la couleur des bulles qui traduise le combat intérieur qui fonde Haunt et le distingue des entités symbiotiques déjà citées puisqu’il est doté de la parole!).
Un héros sans état d’âme qui n’hésite pas à recourir à la violence (L’avertissement pour lecteur avertis se justifie quand on voit la promptitude avec laquelle il décapite et découpe ses ennemis. Les combats sont pour le moins sanglants.).

Un rythme effréné, des complots, des coups de théâtre savamment distribuée, des dialogues à l’humour noir qui font mouche, des seconds couteaux prometteurs (Mirage, Cobra, Amanda Kilgore), une mise en page et des dessins superbes, autant de bonnes raisons pour vous jeter sur ce recueil d’une série Image comics pur crû.

On en redemande encore et encore!

 

 … et Kurt avant qu’ils ne deviennent  Haunt.