Annonce de sortie. Cette fois ci c’est la bonne, il revient ! : « 

Pourchassé comme ennemi public numéro un par les Vikings comme par les dragons en révolte, Harold joue sa dernière carte : retrouver la Pierre-Dragon, objet mythique et magique capable de conjurer le pire des mauvais sorts.Tout va de mal en pis tannée des treize ans d’Harold Horrib » Haddock, te héros d’Harold et les dragons.
Sous la conduite du dragon Furax, le plus déterminé d’entre eux. Les dragons se sont juré d’exterminer tous les Vikings. Et ces derniers sont eux désormais sous la coupe du pire ennemi d’Harold, Alvin le Sournois ! Décrété «ennemi public numéro un» à la fois par les dragons et par les siens, Harold paraît condamné à une triste existence de paria, avec pour seul réconfort la compagnie de son petit dragon de chasse, Krokmou.
Pourtant, Harold ne désespère pas tout à fait. La prophétie annonçant la venue du nouveau Roi de l’Ouest sauvage indique que celui-ci sera reconnaissable à la possession des dix reliques perdues du légendaire Barbe-Sale le Grave. Certes, Alvin le Sournois en détient déjà huit, et Harold une seule… Mais s’il pouvait réussir à mettre la main sur la plus importante de toutes, la Pierre-Dragon… Nanti de son seul atout, une carte ancienne censée indiquer l’emplacement de cet objet magique. Harold persiste à chercher…
Après Comment dérober Cépée d’un dragon, voici le nouveau millésime des aventures d’Harold Horrib’ Haddock, troisième du nom. Horriblement génial, une fois encore ! »