En 2030, le monde entier est tissé de réseaux électroniques. Une force spéciale d’intervention, la Section 9, a été mise en place par le Ministère de l’Intérieur pour traquer et exterminer la criminalité.
Image: Un cadre 16/9 à la définition impeccable qui rend justice au design de la série. Le générique en 3D de la première saison est d’une beauté à couper le souffle. On se prend à rêver d’un nouveau Ghost in the Shell au cinéma, façon Appleseed…
Son: Pistes japonaise, anglaise et française en 2.0 et 5.1.
Suppléments: À l’intérieur de chaque coffret, un guide des épisodes sur papier glacé ainsi qu’un carnet de croquis préparatoires de 200 pages ! Sur les disques: filmographies, interviews, notes de prod, génériques sans crédits, présentation des personnages, bandes annonces.
À notre avis: On vous a déjà parlé de cette passionnante série de S.F. lors de sa première édition en dvd. Pour tous ceux qui auraient raté le coche, Beez propose une session de rattrapage de grand luxe avec cette intégrale des deux saisons inspirées du manga de Masamune Shirow, adapté par deux fois au cinéma par Mamoru Oshii. Sortis au début de l’été, les coffrets renferment l’un et l’autre 26 épisodes. Au total, plus de vingt heures de visionnement que tout geek qui se respecte s’infligera d’une traite avant d’enchaîner avec les suppléments. Attention, c’est cher (comptez 130 euros par box !), mais quand on est fan hardcore du Major Kusanagi, on n’est guère raisonnable, pas vrai ?