Le 23 et 24 mai prochain aura lieu le festival pour tous les geeks: GEEKOPOLIS qui se tiendra au parc des Expos à la Porte de Versailles. Conférences, ateliers, rencontres, jeux et dédicaces vous attendent! De quoi passer de bons moments aux Pays des Imaginaires.

PROGRAMMATION 2015

LE RENDEZ-VOUS DE LA CRÉATION
Tous les arts geek sont représentés dans la Cité dont vous êtes le héros : mode, création de bijoux, de décors de cinéma, exposition de photographie et d’illustration, ateliers d’écriture, maquillage FX…
LES MINI-GEEKS
Laissez la créativité de vos enfants s’exprimer avec des activités originales
Participez à des matchs de Quidditch, assiégez un château, programmez un robot, remontez à la source des légendes, regardez fonctionner un vrai R2D2, créez une baguette magique ou un blason : explorez la cité dont vous êtes le héros en famille !
LE GRAND LABO DE L’INTERACTIVITÉ
Grand laboratoire de nouveautés high tech, Geekopolis renouvelle cette année encore son partenariat avec le Carrefour Numérique2de la Cité des Sciences. De nombreux spécialistes des nouvelles technologies seront également invités. Au cœur du TekLab : démonstration des derniers modèles de robots humanoïdes open-source, numérisation d’êtres humains en 3D, conférences sur l’informatique libre et bien d’autres…
TENTEZ L’EXPERIENCE
La cité des geeks est une expérience d’immersion unique. Du Nautilus à l’Arène d’Avalon, en passant par le quartier Metropolis les décors feront voyager les visiteurs dans d’autres univers. Après avoir flâné dans des ruelles médiévales ou pris une tasse de thé dans une bibliothèque steampunk, place à l’action avec 3 escape room à découvrir en exclusivité sur Geekopolis !
« Créé en 2013, le festival des cultures de l’imaginaire, des sciences et des nouvelles technologies est devenu en quelques années un rendez-vous familial pour les passionnés de tous les univers geeks. En 2015, les génies du mal envahissent la cité de Geekopolis.
Avec plus de 90 ateliers de 50 minutes répartis sur 6 salles dédiées, on pourra par exemple découvrir la langue noire de Sauron, faire de l’improvisation théâtrale sur la thématique des grands méchants, apprendre à dessiner des dragons où des chimères ou participer à des cours de danse Bon-Odori.
Trois Escape room seront montées sur le festival. Des sessions courtes de 20 minutes permettront, entres autres, aux visiteurs d’essayer d’échapper à une invasion de morts-vivants
Plus de 100 conférences et tables rondes permettront également au public de partager des moments privilégiés avec les invités. De nombreux sujets, du Steampunk à la Fantasy en passant par la science, l’informatique libre et bien d’autres, seront abordés.
De nouveaux décors seront mis en place afin d’immerger chaque visiteur dans nos quartiers thématique. Parmi les nouveautés à ne pas rater : des Droïdes R2D2 taille réelle (Star Wars), Davros et ses Daleks (Docteur Who) grandeur nature, Harry Potter et Dark Vador en LEGO grandeur nature, une catapulte, des rassemblements de monstres fantastiques ou encore le village d’un roi nain.