Vous parler d’un album déjà ancien formidable et heureux :
C’est la catastrophe dans la vallée, une fleur de bambou est apparue, signe que la forêt va mourir et ses habitants du coup avec. Face au désarroi des habitants le panda roux et la fouine accompagnés d’une petite fille des homme vont suivre ce que raconte la légende et retrouver le Grand Esprit créateur de ce monde, seul capable de régénérer la forêt.
En route, ils croiseront des singe belliqueux et peu scrupuleux, affronteront la montage et le froid avant de pouvoir prouver leur bonne volonté à l’Esprit et sauver leur monde.
C’est une belle histoire, une légende venue d’un autre temps, entre deux mondes, dont les hommes à part la fillette sont absents avec des animaux anthropomorphisés étonnants, drôles et touchants, formant une société qui reprend nos codes en partie. Le dessin de Cat Zaza offre à l’histoire des formes douces, emplies de couleurs chaudes avec une luminosité toute particulière qui crée un univers plus qu’agréable qui nous donne envie de tourner les pages et de nous émerveiller. Un belle histoire, douce, avec juste ce qu’il faut de magie et de mystère pour passer un excellent moment.
Illustrations © Rue de Sèvres, Tous droits réservés. Merci !