En attendant la sortie prochaine de Dishonored, le nouveau jeu vidéo édité par Bethesda Softworks, la FNAC Saint-Lazare de Paris propose une exposition ouverte au public du mercredi 27 juin au samedi 14 juillet. Le vernissage étant prévu (sur invitation uniquement) le mardi 26 juin de 18h30 à 20h en présence des artistes Viktor Antonov et Sébastien Mitton.
Le jeu Dishonored a pour toile de fond une ville industrielle très particulière baptisée Dunwall. Il s’agit là d’un univers original imaginé par Viktor Antonov, directeur artistique de Half-Life 2. Mieux qu’un simple décor, la ville en question est à la fois crédible et vivante, fruit de trois années de pré-production artistique et d’itérations. Les œuvres des machines qui ont constitué le point de départ de cet univers ont été peintes par Viktor Antonov, lui-même. L’artiste s’est attaché à inventer des technologies mécaniques ornementales, un mobilier urbain oppressif et des véhicules dont les lignes respectent tous les règles d’un design industriel inédit sans perdre en réalisme. Mais ce n’est pas tout! Viktor Antonov et Sébastien Mitton ont effectué un long travail de recherche sur les visages anglo-saxons; dont Cédric Peyravernay, professeur d’anatomie à l’école Emile Cohl, a tiré la quintessence; puis que Sergueï Kolesov, artiste russe, a illustré dans de larges portraits. Les traits de ces personnages emblématiques sont le troisième temps forts de la pré-production de Dishonored, avec l’apparition des citoyens de Dunwall qui la rendent si distante et pourtant si familière. Toutes ses visions d’artistes achèvent de faire de Dishonored un jeu unique.
Plus d’informations sur cette exposition à ne pas rater ici
Quelques mots sur l’histoire du jeu :
Dishonored est un jeu d’action et d’infiltration à la première personne. Accusé à tort de l’assassinat de l’Impératrice, dont vous étiez le fidèle garde du corps, vous devenez un assassin redouté de tous qui se cache derrière son masque sinistre. En ces temps troublés, alors que la ville est frappée par une terrible épidémie et ploie sous le joug d’un gouvernement oppressif armé de technologies néo-industrielles, des forces obscures s’apprêtent à vous conférer des aptitudes surhumaines… mais à quel prix? La vérité qui se cache derrière votre prétendue trahison est aussi trouble que les eaux qui entourent la ville. Vous ne retrouverez jamais votre vie passée.