Un documentaire bluffant par la qualité des textes et des références qui posent la question de ce qu’est le temps et de son origine, des problèmes de vie et de mort et des rêves d’éternité dont rêvent certains d’entre nous. La course à l’immortalité est déjà en route alors que d’autres problèmes plus urgents de survie se posent à l’humanité.
Les textes courts et bien mis en pages permettent une lecture aisée et donnent au lecteur informations de base ainsi que matière à réflexion.
Le travail est renforcé par les choix de mise en page et de typographie particulièrement réussis et agréables et puis bien évidemment par le travail de Léonard Dupond . Ses illustrations sont bluffantes, elles donnent profondeur et relief aux textes, questionnent sur les formes, le temps, l’espace, se transforment en cabinet de curiosité quand elles illustrent le vivant et toujours nous projettent vers l’ailleurs et l’avant : sublime.
Un album documentaire pour les plus grands pour réfléchir, rêver et se poser encore et toujours la question du temps qui passent et de ses conséquences.