Un véritable guide de voyage, indispensable à tout touriste impatient de découvrir les richesses cachées de l’Ecosse, depuis le monstre du Loch Ness jusqu’aux sorcières qui font s’échouer les navires au large des côtes.
Que vous soyez elfe, lutin, fée ou tout autre voyageur du Petit Peuple, ce guide vous sera très utile pour visiter l’Écosse ! Écrit par le brownie Meegrit, suite à ses rencontres avec diverses créatures fantastiques au cours de son dernier voyage à travers les différentes régions du pays, il vous aidera à éviter les pièges et autres chausse-trappes à la croisée des chemins. Vous y trouverez également une sélection des meilleures adresses : artisans, pubs et auberges. Désireux de renouveler un peu le genre, Michel Rodrigue et David Pellet ont créé un livre illustré unique en son genre, véritable « guide du routard » du fantastique écossais. Derrière le ton souriant de Meegrit, les auteurs n’en demeurent pas moins sérieux quand il s’agit de partager les nombreuses légendes glanées par Michel Rodrigue au cours de ses pérégrinations écossaises… ou de les inventer ! David Pellet n’est pas en reste : inspiré par ces contes et légendes, le dessinateur peut laisser libre cours à son talent, alternant les styles et les traités graphiques avec brio. Un ouvrage indispensable, sous peine de croiser un Nuckelavee au détour d’une lande sauvage ou… de manquer de somptueux tartans !
Cet ouvrage fait partie d’une nouvelle ligne de livres d’illustrations. « L’Écosse, terre de légendes », « Le fabuleux Abéféedaire farfelu » (Moguerou) et « Les dieux du Nil » (Crisse et Besson) ouvrent ainsi le bal.
Finement ouvragés, ces derniers ont été pensés comme autant d’écrins pour sublimer les univers des grands noms de l’illustration et du 9e Art. Véritables collectors, ces albums grand format sont imprimés sur un papier luxueux, et contiennent chacun quatre dessins prêts à encadrer, pour le plus grand plaisir des amateurs d’imaginaire graphique.