Annonce de sortie : « Clotaire et Lucile ne se connaissent pas. Mais dans le jeu Héros, Compagnon d’Ombre et Luciole, leurs personnages, forment un duo de choc, et les deux jeunes gens ont de plus en plus de mal à vivre dans la réalité. Un jour, pourtant, Clotaire découvre qu’un crime commis dans le jeu a vraiment eu lieu. Comment cela est-il possible ? Qui manipule les joueurs ? Dans quel but ?
Pour se sortir de ce piège démoniaque, Clotaire et Lucile vont devoir transposer leur duo dans la réalité, devenir les héros de leurs rêves… pour de vrai. Mais attention, car qui sait si toute cette histoire, finalement, n’est pas elle-même une farce ? Une e-machination…
Quand un jeu en ligne commence à contaminer le réel, les joueurs doivent choisir : rester les pions d’une machination, ou réagir et devenir des héros… dans la vraie vie !
Le jour où Clotaire assassine virtuellement un ennemi, il découvre que son meurtre a aussi eu lieu dans la réalité. Comment cela est-il possible ? Qui manipule les joueurs et dans quel but ?
Pour se sortir de ce piège démoniaque, Clotaire et Lucile vont devoir s’armer de courage et transposer leur duo dans la réalité pour devenir de vrais héros. Mais attention, les frontières entre le vrai et le faux, le tangible et l’illusoire, sont parfois ténues. Et qui sait si toute cette histoire, finalement, n’est pas elle-même une gigantesque farce ? Une e-machination…Un roman énergique qui interroge avec justesse et malice les notions de fiction et de héros.