Ole Könnecke s’est lancé dans un conte que vous allez tous adorer. Dulcinée est une petite fille qui vit heureuse dans en lisère de forêt avec son papa adoré. Tous les deux mènent une vie paisible et heureuse, mais bien évidemment interdiction formelle de rentrer dans la forêt trop dangereuse car une sorcière y habite.
Mais ce jour là c’est l’anniversaire de Dulcinée et papa prépare son dessert préféré : les crêpes à la myrtille. Mais ce jour là les deux ont oublié tout simplement d’acheter des myrtilles. Alors papa prend son courage à deux mains et fonce dans la forêt en se disant qu’il va bien en trouver. Mais là c’est la catastrophe parce qu’il va rencontrer la sorcière qui le transforme en arbre.
Alors Lorsque Dulcinée ne voit pas rentrer son papa que va-t-elle faire ? Osera-t-elle affronter la forêt ? Reconnaîtra-t-elle son papa transformé en arbre ? Trouvera-telle le château entouré de douves emplies de monstres ? La sorcière, totalement idiote qui ne se rappelle jamais de ses sorts, aura-telle le temps de la transformer en lisant une formule de son livre ? A toutes ces questions et à d’autres encore vous aurez les réponses en dévorant ce petit livre de conte tout mignon par le format, formidable par l’histoire et délicieux par les illustrations toujours fraiches et étonnantes de Ole Könnecke. Un conte merveilleux pour sourire, découvrir et s’émerveiller. Bravo !