Pour un éditeur somme toute encore jeune, Sans détour est décidement prolixe !
De nombreux suppléments sont d’ors et déjà prévus pour l’Appel de Cthulhu, sa première gamme. Secret sde Marrakech est déjà disponible (bientôt en critique sur Khimaira!). Le troisième « Secrets de » est en cours de traduction, et nous resterons en Afrique puisqu’il s’agit de Secrets du Kenya.
Lui aussi en cours de traduction, Par-delà les Montagnes Hallucinées est sans aucun doute la nouveauté phare de la gamme. Cette imposante campagne est de la même envergure que les mythiques Masques de Nyarlathotep, et si elle est plus linéaire, c’est qu’elle a surtout marqué les esprits pour son ambiance.
Plus proche de nous, l’imposant Malleus Monstrorum est à la mise en page. Il s’agit d’un recueil (quasi) définitif de toutes les créatures et dieux du mythe de Cthulhu. Sa principale originalité vient de ses illustrations à base de documents allant d’une publicité à une boite d’allumettes promotionnelle et qui forment autant d’indices plus ou moins subtiles sur l’existance d’une créature ou d’un culte.
Mais le prochain supplément qui devrait arriver sur les étals (impression en cours) est un supplément maison (rien que ça !). Intitulé Forensic, Profiling & Serial Killers, il est consacré aux tueurs en série et aux moyens de les démasquer. Les suppléments de ce type étant à la fois trop rare et très utile aux jeux d’enquête comme l’Appel de Cthulhu, voilà un choix bien judicieux de la part son éditeur! Plus qu’à espérer que le contenu soit à la hauteur: réponse très bientôt…