Un objet a été dérobé à Hugo Van Helsing ; un objet auquel il semble tenir beaucoup et qui est très dangereux. Il ne faut en effet ni le regarder directement, ni l’écouter, ni entrer en contact avec lui. C’est pour cela qu’il a fait appel à un de ses chasseurs les plus chevronnés, Senoufo Amchis, marin habitué à la traque au long cours et au harponnage à distance, et à fortiori à la morale irréprochable. Mais quelle n’est pas la surprise de celui-ci lorsque Van Helsing lui indique la nature de ce qu’il doit chercher : une carapace de tortue ! La quête promet d’être pour le moins déroutante.
Catherine Dufour nous propose un nouvel épisode du Club Van Helsing des plus original. Chez elle, pas de mercenaire armé jusqu’aux dents, pas de meutes de monstres sanguinaires, mais de la finesse, de la méthode et de la réflexion. Cet opus de la série, presque lyrique, nous permet de découvrir le maître de Bedlam sous un jour nouveau. Déjà un pas vers la saison 2 ?
Toujours dans la cohérence, le Club Van Helsing déroule la suite de sa trame et, si la lecture d’aucun volume de la série n’est jusqu’à présent indispensable à la compréhension des autres, on ne peut que vous inciter à tous les dévorer afin d’en goûter toutes les saveurs et subtilités.