Illustrateur contemporain de référence sur l’œuvre de Jules Verne, Didier Graffet nous invite aux voyages. Son univers « Steampunk » sublime des paysages et des lieux familiers afin de les rendre extraordinaires, dès lors que l’on accepte de laisser vagabonder son imagination. Le gigantisme des villes et des vaisseaux volants sont les éléments esthétiques de prédilection de cet artiste.
Salué mainte fois par la profession et le public, il a obtenu le Grand Prix de l’Imaginaire et le prix Visions du Futur en 2002, ainsi que le prix Art&Fact et le prestigieux Jules Verne Award.
Cette exposition présentera une trentaine de grandes peintures, des illustrations couleurs et un grand nombre d’études poussées. A noter que trois pièces uniques et inédites seront créées pour l’occasion : un nécessaire avec les effets personnels du Capitaine Némo, un paravent représentant une composition maritime et un vitrail original.
Un catalogue d’exposition signé et numéroté sera édité en tirage limité. Intitulé De vapeur et d’acier, ce très beau livre de 88 pages nous plonge au cœur même de l’univers de cet artiste atypique.
Daniel Maghen et Didier Graffet sont heureux de vous convier au vernissage le vendredi 7 décembre à partir de 19h00.