Le dernier module de niveau parangonique pour D&D4 propulse les personnages au cœur de la Gisombre. Depuis quelques temps, les âmes des morts ne semblent en effet plus rejoindre le royaume des morts et les sorts de résurrection échouent lamentablement. Et quand un roi demande aux PJ de faire le nécessaire pour pouvoir ramener son fils à la vie, il ne faut pas se faire prier…
Cette aventure se décompose en trois parties qui rapprocheront progressivement les PJ d’une terrible forteresse et de la solution à tous ces mystères. Tandis que le module précédent offrait enfin un peu d’air frais en s’ouvrant (un peu) aux intrigues et à la diplomatie, Assaut sur la forteresse du Dragon de Nuit replonge très profondément dans les entrailles du dungeon crawling. Des dédales de la Gisombre jusqu’aux couloirs de la forteresse, nos héros vont devoir braver quantité de monstres surmonter de nombreux environnements et défis. Autant dire que pour l’originalité, il faudra repasser…
Cette série d’aventures reste heureusement haute en couleurs et très bien réalisée. Mis bout à bout, les modules forment une vaste campagne qui comblera les amateurs du genre. Les autres devront hélas attendre une prochaine fois, en espérant que Wizard arrive à sortir un peu de ces sentiers (pardon, couloirs) déjà trop battus.