Un film de maison hantée avec le grand Jeffrey Combs ? Inutile d’en dire plus, j’achète mon ticket !
Passé à la postérité pour son rôle d’Herbert West dans Re-Animator (1985, Stuart Gordon) et ses suites, Combs a participé à de nombreux métrages d’épouvante, et c’est une des icônes du genre (qui ne se souvient pas de sa compo délirante en agent du FBI nazi dans Fantômes contre fantômes de Peter Jackson ?).
On aura le plaisir de le retrouver cette année dans Dark House, production indépendante signée par Darin Scott. Le film relate l’histoire d’un groupe de comédiens engagés par un impresario (joué par Combs, qui a l’air de cabotiner à mort au vu de la bande annonce) pour tester un nouveau concept de maison hantée pour parc d’attractions. Problème : la baraque choisie pour l’expérimentation est réellement hantée, et c’est une nuit d’horreur qui attend la petite troupe…
À la lecture de ce résumé, on pense bien sûr à d’autres productions de la même eau telles que La Maison de l’horreur (1999) de William Malone, dans laquelle jouait déjà l’ami Jeffrey ! Mais le spectacle peut être fun si la mise en scène assure et les effets spéciaux dépotent ! Du côté du casting, Meghan Ory (vue dans le sympathique Soeurs de glace/Decoys en 2004) donnera la réplique à Combs ainsi qu’à une brochette de jeunes comédiens ayant jusqu’ici écumé les plateaux de plein de séries télé.