Des nouvelles de nos amis les esprits, et elles nous arrivent tout droit d’Australie…
Pendant un violent orage, une famille est réveillée par des cris perçants à faire se dresser les cheveux sur la tête et à… réveiller les morts ! Ces hurlements épouvantables, annonciateurs de catastrophes, sont ceux de la Banshee, messagère de la Grande Faucheuse et équivalent, dans le folklore irlandais, de nos Dames blanches et autres lavandières bretonnes.
Dans Damned By Dawn, l’horrible sorcière aux yeux injectés va ainsi convoquer les esprits des défunts pour mener la vie dure à un casting composé de Renee Willner, Dawn Klingberg, Taryn Eva, Danny Alder, Mark Taylor et Peter Stratford. Tous des inconnus, à l’exception de Bridget Neval, premier rôle dans la série canadienne pour enfants et ados Wicked Science (2003-06), diffusée en France sur Canal J sous le titre Coups de génies.
Selon les déclarations du réalisateur Brett Ansley, Damned By Dawn se veut un vrai film d’horreur, exempt de clins d’œil et d’humour. Tourné l’an dernier en 26 jours dans l’état de Victoria, le métrage sort ce mois-ci en Australie et devrait entamer ensuite une tournée mondiale des festivals. Espérons que cette sympathique production, dotée d’une bande annonce qui dépote, sera bientôt visible sous nos latitudes…