Dans ses aventures dessinées (et non pas dans les récits de Robert E. Howard), Conan a souvent eu à dresser son glaive pour en découdre avec l’impétueuse guerrière rousse Red Sonja. En croisant la route de Connie, non moins armée et non moins rousse, le Cimmérien aurait-il eu envie de lever autre chose ?
C’est sûr, la question est bien triviale mais on ne peut guère s’interroger autrement une fois plongé dans les pages de cette Connie la barbare idéalement gouailleuse et gaulée. Lasse de sa contrée natale nordique d’Hystéria où, dixit l’intéressée, il n’y a rien d’autre à faire que se battre, boire et baiser, la jeune et jolie Connie aux cheveux de feu écume les terres du sud où, à vrai dire, on passe aussi beaucoup de temps à se battre, boire et baiser. Passé le préambule où elle met en déroute toute une escouade de violeurs en puissance, notre héroïne savoure l’hospitalité reconnaissante de prêtresses lesbiennes, autour de la chaleur d’un bon feu de camp qui n’incite pas à garder ses vêtements. Elle file ensuite vers d’autres horizons où l’attendent plein d’autres aventures et d’autres ébats…
C’est à l’Italien Gianluca Maconi que nous devons ce réjouissant pastiche porno de Conan et de Red Sonja. À 45 ans, Gianluca peut déjà se vanter d’une belle carrière de dessinateur avec, entre autres, un biopic de Pier Paolo Pasolini (Il delitto Pasolini, 2005), un autre de Jimi Hendrix (Jimi Hendrix, Requiem électrique, paru en 2020), et plusieurs titres de fantasy tels que les séries Elfes et Azaqi. Cette fois, le dessinateur se fait plaisir en parodiant quelques situations typiques des récits d’aventures médiévales fantastiques, avec une histoire de sorcière cherchant à invoquer un démon des Enfers (les Enfers, une dimension surréaliste où personne ne s’ennuie, les partouzes y allant bon train). Pour mener à bien son terrible projet, la marâtre fait enlever une vierge de noble extraction, qu’elle ambitionne d’offrir en sacrifice. Mais c’est compter sans la fougue de Connie, appelée à la rescousse pour délivrer la prisonnière…
Il y a bien un petit suspense autour de ce canevas de mission de sauvetage mais, vous l’avez saisi, le ton général est celui de la farce, et l’intérêt réside surtout dans les traits d’humour et dans les scènes de sexe, abondamment dépeintes sous des angles audacieux et variés. Jamais effarouchée même par les plus gros calibres, Connie s’envoie en l’air avec cinq colosses à la peau violette (et aux éjaculations puissantes !), elle fait son affaire de la princesse en détresse, qu’elle sauve à la fois de la captivité et de la virginité… Ces péripéties s’étalent sous nos yeux sur un rythme alerte, tout est très sexy et coloré, et malgré quelques petites étourderies orthographiques çà et là dans les phylactères (lecteurs joueurs, trouverez-vous celle de la case ci-dessous ?), l’annonce des parutions des futurs tome 2 et tome 3 nous met déjà dans tous nos états.
Connie la barbare sera chez votre libraire préféré le 14 février 2023, pas avant, mais il est déjà possible de se procurer l’ouvrage en le commandant via le site de l’éditeur. Qu’on se le dise ! Et qu’on sache également que Gianluca Maconi dédicera avec le sourire leur exemplaire de la BD aux visiteurs de Bédéciné, le Festival international de la Bande Dessinée d’Illzach, dans le Haut-Rhin, les 19 et 20 novembre prochains. Toutes les infos en cliquant sur le lien ci-dessous.