La couverture le dit bien haut : toute bonne aventure commence par une bourde ! Et le moins que l’on puisse dire, c’est que celle qui a commis la bourde ne s’est pas loupée !
Cendre rêve qu’on lui accorde de passer l’examen qui fera d’elle une sorcière. Mais pas question, elle est trop jeune et elle a une fâcheuse tendance à tout faire sauter, son pouvoir définitif n’étant pas fixé.
Mais comme cette petite tête de mule n’en fait qu’à sa tête, elle va quand même passer sa chance au concours aidée de sa sœur Hazel et provoquer la catastrophe : la totalité de l’assistance, sœur comprise (oui, la délicieuse bestiole de la couverture), a été transformée en chèvre.
Cendre flanquée de sa chèvre, euh non de sa sœur, va partir à l’aventure à la recherche de la solution. Au fil des pages elle va rencontrer un dragon, des pies qui cherchent à lui jouer un vilain tour (grand mal leur en prendra), un yéti, des mages sans pouvoirs et bien d’autres choses et personnages encore.
Des personnages drôles et attachants, des idées surprenantes et malignes presque à chaque vignette, des chapitres courts et sympas, tout est fait pour que les lecteurs adorent cette petite sorcière, sa chèvre de sœur et toutes celles et ceux qu’elles vont rencontrer. Dessins, couleurs, scénario, tout est fait pour qu’on passe un excellent moment et qu’on attende la suite puisque ce diable de scénariste termine la première aventure avec une question essentielle : « … elle va faire QUOI avec cet ouvre-boîte » ?
À découvrir et savourer sans modération.