Dans le cadre des Anthinoises, festival de Wallonie des musiques et cultures celtiques, se tenait ce weekend une manifestation entièrement dédié à l’Imaginaire et au Petit Peuple… Evènement qui dorénavant dépasse largement les frontières de Belgique et qui doit accueillir quelques 15.000 visiteurs cette année.
3 nuits et 2 jours de convivialité, de fête et de découvertes culturelles pour tous les goûts et tous les âges. Chaque soir, plusieurs groupes musicaux se sont produits sur les diverses scènes aménagées dans le village (une trentaine de concerts sur tout le weekend), qui pour cette occasion était entièrement piétonnier et accueillait multe stands médiévaux.
On pouvait trouver de quoi se vêtir, comme aux temps jadis, de s’armer de pied en cap, de se nourrir de bons produits locaux, et naturellement boire la fameuse Bière des Trolls.
Tout ceci dans une ambiance décontractée et bonne enfant, sous une météo fort clémente.
Des musiciens de rue ajoutaient une note musicale fort agréable.
Des musiciens de rue ajoutaient une note musicale fort agréable.
Le festival Castel des Trolls pour l’occasion avait trouvé place dans le joli château de l’Avouerie, où tout un étage était réservé aux auteurs et aux expositions.
On pouvait également participer à divers jeux de rôles et d’ambiance, ou bien, les plus petits pouvaient se faire grimer ou écouter des histoires et légendes racontés par des conteurs eux aussi en tenue d’époque.
Les rencontres les plus improbables étaient possibles, et il valait mieux éviter de bousculer quelqu’un, car cela pouvait se révéler fatal !!
(à droite guerrier Varègue)
Côté BD et illustration, il y avait également de quoi satisfaire les plus exigeants, puisque Pierre Dubois, Mohamed Aouamri, Xavier Fourquemin, Michel Pierret, Yves Swolfs, Arnaud Stouffs, Charline et d’autres encore étaient présents pour offrir leurs dédicaces au public.
Le facétieux elficologue Pierre Dubois. Conteur passionné du petit monde.
(Encyclopédie de la féerie, Grimoire du petit peuple).
Mohammed Aouamri toujours jovial et sympathique
(Mortepierre, La quête de l’oiseau du temps, Sylve, …)
Yves Swolfs (Durango, Dampierre, Le prince de la nuit, Légendes, …)
Son coup de crayon est toujours vif et précis.
Luigi Intorcia, illustrateur. Ses elfes sont une pure merveille.
Arnaud Stouffs (Le journal de campagne du capitaine Crapaud)
jeune auteur complet au talent déjà reconnu.
jeune auteur complet au talent déjà reconnu.
Charline, illustratrice, à l’univers onirique sans limite.