Annonce de sortie du tome III de la trilogie :  La prophétie va-t-elle s’accomplir et Taro devenir shogun ? Le point d’orgue d’une trilogie épique dans laquelle se joue le destin du Japon.

Plusieurs mois ont passé depuis la mort de sire Oda… Tokugawa, débarrassé de son principal rival, est plus puissant que jamais. Shusaku est parti, seul, accomplir l’une de ses mystérieuses missions à Edo. Après leurs aventures mouvementées, Taro, Hiro et Hana mènent une vie calme et retirée au monastère. Hiro se perfectionne au combat et Hana continue d’apprendre à lire à Taro. Leurs tendres sentiments s’épanouissent, même s’ils n’osent pas encore s’avouer leur amour. Mais cette parenthèse heureuse ne va pas durer. À Edo, le petit shogun recherche le héros qui pourra délivrer sa capitale de l’extraordinaire créature qui la menace… un dragon. Il promet une forte récompense et le titre de daimyo à celui qui vaincra le mythique animal. Le combat s’annonce difficile et dangereux, même pour un vampire de la force de Taro. Aura-t-il le courage de relever le défi ?


Agé de trente ans, Nick Lake est éditeur de littérature pour la jeunesse chez HarperCollins. Diplômé de l’université d’Oxford, il est l’auteur d’un premier roman pour adolescents, The Secret Ministry of Frost , qui fait voyager son lecteur en Arctique et le sensibilise à la mythologie inuit. Fasciné par la culture orientale, il a choisi le Japon comme cadre de sa trilogie Blood Ninja. Il reconnaît que le fait d’être lui-même secrètement un ninja lui a par ailleurs servi de source d’inspiration. Nick Lake vit avec sa femme Hannah, enseignante, dans le comté d’Oxford.

Retrouvez les deux premiers tomes