« Dans Paris assiégé, une jeune fille plonge au cœur d’un mystère palpitant aux frontières de la magie noire.
1870. Les Parisiens sont prisonniers de l’armée prussienne. Blanche, dix-sept ans, est prise au piège comme les autres. Heureusement, son oncle Gaston, commissaire est là pour la protéger. Mais une enquête difficile le préoccupe : un cadavre est retrouvé, un tatouage occulte sur le bras. Blanche se met en tête d’aider son oncle alors que les meurtres se multiplient… »
Connaissez vous Hervé Jubert ? Non ? Alors le moment est venu de le découvrir avec la réédition chez Wiz du premier tome de sa trilogie Blanche.
Blanche est une jeune femme dynamique qui n’a pas froid aux yeux. L’avantage de ses aventures ? Nous plonger dans un univers historique remarquablement bien construit (l’auteur sait de quoi il parle) qui donne un atmosphère plus sombre et angoissante encore aux méandres de cette enquête qui flirte particulièrement avec le fantastique. Des personnages fouillés, un texte très bien écrit (l’un de nos meilleurs auteurs) et une intrigue qui n’a rien à envier aux plus grandes enquêtes des rois du polar. Alors plongez avec délice dans les ruelles parisiennes, découvrez les Parisiens en proie aux affres du siège imposé par l’armée prussienne qui donne une atmosphère renforçant encore les mystères et les dangers.