Un conte d’Amérique latine pour vous faire vibrer et croire à la force de l’amour. Blancaflor est l’une des trois filles d’un couple pas comme les autres. Ses parents ont de puissants pouvoirs et, surtout, son père est un ogre terrible, jeteur de sorts qui plus est.
Alors que l’ogre fait la une du journal qu’il est en train de lire, les filles, notamment les deux sœurs de Blancaflor, se pâment devant sa photo. Cela fait bien ricaner leur père qui, quelques années auparavant, a jeté un sort au prince, rendant ce dernier orgueilleux et sûr de pouvoir tout gagner tout le temps. D’ailleurs le moment est venu pour l’ogre d’en profiter, alors qu’il l’a provoqué pour résoudre les Trois Vœux de l’ogre. Tout le monde sait qu’ils sont impossibles à réaliser, sauf le prince qui, vaillamment et/ou inconsciemment, s’apprête à finir en casse-croute pour ogre malveillant.
Sa rencontre avec les trois filles de l’ogre et notamment Blancaflor, puissante magicienne aux pouvoirs aussi puissants que ceux de son père, va permettre au prince de conjurer le sort, enfin presque…
On aime beaucoup ce conte qui croise histoires traditionnelles et magie pure et puissante. Une histoire qui va finir par tourner au conte de fées avec un prince au grand cœur pas si cruche qu’il en a l’air au départ et une princesse indépendante, puissante et belle, qui sait utiliser aussi son cœur et son intelligence. Un conte à l’envers, en somme, des contes traditionnels où la princesse va sauver le prince. Formidable conte aux illustrations très réussies avec un ogre à l’aspect très méphistophélique et des décors et personnages dont la taille varie au fil des pages et des vignettes ou des illustrations pleine page. Tout fonctionne dans cette bande dessinée décidément très réussie.