Bienvenue à Dreamland est un livre qui s’adresse avant tout aux enfants.
Basé sur les récentes séries « Cherche et trouve », l’album ne suit aucune trame narrative prédéfinie, mais est laissé à l’appréciation de l’enfant. Ainsi, il n’y a pas une histoire mais une foultitude d’histoires que l’enfant pourra fabriquer lui-même.
Graphiquement, on retrouve une esthétique enfantine. Les couleurs, à la fois douces et chaleureuses, nous plongent dans un univers où se mêlent rêve et fantaisie. Kristina Brasseler nous invite à explorer plusieurs mondes : du fabuleux château des Nuages, au délicieux village des Sucreries, du lac Magique à la forêt des Miracles et au monde des Mystères Souterrains.
À la manière d’un Où est Charlie ? l’enfant, tout comme les parents qui l’accompagneront sans l’ombre d’un doute dans cette aventure épique, vont tisser des intrigues et des histoires à la faveur de nouveaux personnages rencontrés pendant leur exploration méthodique des lieux.
On se prend assez facilement au jeu et on est même tenté de recommencer l’album du début pour y découvrir des personnages qui nous avaient échappés la première fois.
Au final, Bienvenue à Dreamland est une porte ouverte sur le rêve et l’imaginaire et le moyen de plonger dans un univers foisonnant qui enchantera petits et grands.