L’histoire commence tambour battant par la description du Mont Screeeiiighe. Comment ça vous ne connaissez pas l’un des Mont les plus élevés et les plus isolés d’Ecosse. Vous plaisantez ? De plus, l’endroit est riant, agréable et accueillant. En tant qu’humain vous risquez (si vous n’avez pas fait de mauvaise chute pendant l’ascension) de terminer votre carrière en buche dans la cheminée des Sœurs Sifflette. Trois sorcières de quelques quatre cents printemps au caractère détestable. Trois sœurs hideuses (même les miroirs se brisent à leur apparition) : un nez (Cléopâtre n’a qu’à bien se tenir) ; un menton ; et … bon nous ne sommes pas autorisés à vous dévoilez les raisons de cet état, mais la dernière est un crapaud.
Leur but, leur rêve est de trouver le moment adéquat pour avoir un bébé. Et la bonne conjonction de la lune, des nuages… est arrivée, se sera le 12 mai !
Et le coup du sort va tomber sur la famille MacRae et la délicieuse Maggy qui pousse son premier cri cette nuit là. Pourtant ce que les sœurs n’avaient pas prévu, alors que tout semble bien se passer, c’est que cette charmante enfant (au destin tout aussi délicieux vous le verrez, pour causes de marraines dévouées) très douée dès sa naissance, a une grande sœur Lily qui elle n’est pas dupe et qui voit que sa petite sœur n’est pas, mais alors pas du tout normale (contrairement aux parents et au grand frère qui ne voient rien eux). Ce premier tome de série est celui de l’histoire, des aventures rocambolesques et hilarantes de Maggy le bébé sorcière, de sa sœur, de sa famille, de leurs nouveaux amis… et bien évidemment des sœurs Sifflette qui surveillent et décident d’interférer dans l’histoire. C’est drôle, inventif, vous allez adorer le chien fantôme GaouGaou comme toutes les catastrophes que provoque la petite peste en action. Les illustrations de l’auteur elle-même ponctuent le récit et l’accompagnent de façon délicieuse.
Une histoire délirante et très drôle à offrir aux jeunes lecteurs amateurs de sorcières et d’histoire décalées. Un texte vif, bien écrit qui permet aux plus jeunes amateurs d’histoire déjà longue de faire des pauses grâce aux illustrations (mais les amateurs savent que c’est l’objectif de la collection).
Découvrez sans faute les sœurs Sifflette et leur nouveau bébé : sans temps mort, sorcellerie à chaque coin de page, loufoque à souhait !