Une forêt profonde et mystérieuse, une vieille sorcière dont les grands se méfient bien qu’ils la sollicitent sans cesse pour son savoir de guérisseuse et sa connaissance des plantes. Pour les petits, elle est formidable, attentive, elle sait capter leur attention et leur raconter les meilleures histoires au monde dont ils raffolent. 

Dans ce petit monde animalier où les plus jeunes adorent jouer va bientôt avoir lieu un concours de pâtisserie l’effervescence est à son comble. 

On aime tout en fait : les histoires qui filent, les bestioles craquantes et attachantes (même l’araignée est sympa c’est pour vous dire) et le cadre idyllique tout en sépia et de loin en loin des pages spéciales sur les secrets de la nature ou des recettes de grand-mère. Un album riche en émotion, tendre et poétique avec des héros croqués avec bonheur par Florent Sacré  qui leur donne un côté totalement attachant. 

Un premier tome très réussi pour les plus jeunes qui aiment les histoires d’animaux avec un minimum de mystère et juste de quoi frissonner parfois. A suivre donc.