L’histoire de la Belle aux Bois Dormant plus moderne mais aussi beaucoup plus noire.

Christine Féret-Fleury revisite le conte de Charles Perrault d’une manière très originale, plus angoissante et très prenante. Nous passons du conte au cauchemar…

Des jeunes filles, toutes blondes, aux mêmes traits, sont choisies dès leur naissance et traquées par un assassin qui leur ôte la vie le soir de leurs 16 ans. Ariane, l’une d’elles, s’enfuit plusieurs jours avant la date fatidique de son anniversaire pour échapper à ce tueur. Mais il l’observe et la retrouve toujours…

La malédiction est remplacée par des meurtres en série. Il ne s’agit plus d’échapper à un sommeil profond, mais à la mort…

On tourne vite les pages de ce thriller revisitant le conte. L’auteur s’en éloigne, tout en lui faisant référence. L’assassin est surnommé le Rouet, en référence au conte, Ariane est aidée par trois femmes, qui font penser aux trois fées.

Nous avons accès aux points de vue du tueur et de la proie ce qui accentue la tension. L’angoisse est aussi créée par un détail sordide : les policiers ne retrouvent pas les corps des jeunes filles. Et vous aurez encore plus de frissons en apprenant ce qu’elles sont devenues. Les motivations étranges du Rouet sont liées à son passé, ce qui nous pousse à vouloir vite arriver à la dernière page.

Une traque meurtrière qui réécrit le conte. Superbe lecture angoissante !