La deuxième partie de ce roman de Patrick Carman est clairement une réussite. On retrouve très vite les héros et les différents mondes du tome précédents. Mais là où le premier patinait parfois un peu (présentation et mise en place du monde oblige ? ), ici tout coule de source et s’emboîte de façon cohérente et précise.
On retrouve donc les trois enfants, Isabel, Samuel et Edgar qui vont poursuivre leurs aventures et partir pour sauver leur monde. Les Hautes Terres continuent de s’enfoncer, le plateau aussi et les basses terres sont désormais à leur niveau déclenchant l’invasion des nettoyeurs.
La vie des trois villages et de leurs habitants est désormais particulièrement menacée. Alors que nos héros s’enfoncent dans les entrailles d’Atherton, de nombreuses découvertes et précisions sur ce monde, ses héros… vont nous être dévoilées. L’alternance des chapitres présentant les différents endroits, avec leurs aventures à la fois différentes et liées, est agréable et bien menée.
Un tome II particulièrement réussi qui nous apporte bien des réponses et nous entraine dans des aventures à couper le souffle.
Un deuxième tome qui fait d’Atherton un monde définitivement à part. A découvrir.
Pour les curieux, la couverture du tome I vous conduira à sa chronique