Les Boréades, Calaïs et Zétes, sont enlevés par les Harpyes. Celles-ci emmènent les fils du vent dans leur forteresse du ciel. Pour les délivrer,
Jason, chef des Argonautes, envoie Atalante capturer les Chevaux volants. Mais ces derniers sont farouches. Il va falloir ruser. Les chevaux ailés vivent sur Miramax, une île peuplée d’êtres extraordinaires. De rencontre en rencontre, Atalante va vous faire vivre une aventure palpitante.
Notre avis:
Revoici la suite de cette bande dessinée, digne représentante de l’Antic fantasy dans le neuvième art… Avec Monsieur Crisse au dessin, s’il vous plaît ! On retrouve donc les belles formes des jolies dames de Crisse avec beaucoup de plaisir ainsi que toutes les créatures légendaires qui parsèment l’histoire de la fougueuse Atalante. Pas mal de jeux de mots aussi ou plutôt de clins d’oeil à certains produits ou sujets connus que nous vous laisserons découvrir à votre aise. Les planches défilent et se font toutes plus guillerettes les unes que les autres avec des couleurs chatoyantes, des répliques enjouées et des scènes mirobolantes comme cette envolée de griffons, chevaux ailés et chouettes sur double-page… Bref, du plaisir, de la joie et de la bonne humeur qui montent, montent jusqu’à un final qui vous coupe le souffle. Pas mal, ce retour, Monsieur Crisse.